Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down
PEQUEROUTE

Ceci est le forum test d'un certain forum très cool.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Explorations de Lumiris | Mars 2021
Dusk
PNJ
Messages : 97
Date d'inscription : 04/03/2021
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 97
Date d'inscription : 04/03/2021
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 97
Date d'inscription : 04/03/2021
explorations de Lumiris
animation mars 2021
Que vous soyez assis à un café, occupé à lire, dans votre automobile, à écouter la radio, dans votre salon, devant la télévision ou, simplement, marchant dans la rue, le nez sur votre téléphone, il y a quelque chose qui apparaît partout. Difficile d'éviter pareille nouvelle, car de grands moyens de communication ont été déployés pour s'assurer que tous les intéressés soient mis au courant.

Cependant, le message le plus partagé à travers l'île et qui présente le mieux l'information est une vidéo du Professeur Baobab, célèbre professeur Pokémon de l'île. Cette vidéo vient de sa chaîne officielle de Toituyau, où il lui il est plus habituel de présenter ses travaux, d'expliquer des phénomènes naturels ou de commenter des combats d'arène.

L'homme se tient devant la caméra, dans son laboratoire. Il est tout sourire, et d'un enthousiasme débordant. On pourrait presque le voir sautiller sur place. Sa blouse est plus éblouissante que d'habitude et il n'y a pas les bruits de fond habituels de son laboratoire.

« Bonjour à tous ! On se retrouve pour une vidéo un peu spéciale aujourd'hui. Cette fois, pas de question sur les différents types, ni de secret sur les Pokémons, et nous n'allons pas non plus démontrer que s'accroupir tout en tapant des mains augmente les chances de capturer un Pokémon.

Vous l'avez peut-être remarqué, mais ma blouse est propre, et c'est assez rare pour le souligner. Elle sent bon, c'est assez agréable, je devrais le faire plus souvent haha. Mais encore une fois, ce n'est pas ce qui me pousse à réaliser cette vidéo un peu particulière.

Pour ceux qui ont lu le titre, j'ai une annonce à faire !

Depuis quelques temps, on peut même parler d'années, je récolte des informations, venues de tous les recoins de l'île, afin de retracer son histoire, connaître sa géographie, ses mystères et ses secrets. Il y a des lieux qui sont toujours auréolés de mystère et, même si de braves aventuriers les explorent, ils reviennent souvent avec bien plus de questions que de réponses.

J'ai toujours voulu faire explorer ces endroits, ou bien m'y moi-même, sauf que monter de telles expéditions scientifiques demande d'importants moyens logistiques et financiers ; des moyens que je ne pouvais obtenir qu'en privant des projets déjà en cours de leur faible approvisionnement.

Sauf que… Voilà ! Il y a une semaine, j'ai reçu un coup de fil qui m'a réchauffé le cœur et a rendu ce rêve possible.

En effet, la Compagnie Hestia, aussi curieuse que moi concernant l'île, a accepté de financer de pareilles expéditions ! Un grand merci à eux et à Meira, leur présidente, pour avoir débloqué ces fonds indispensables à concrétiser ce projet !

Mais alors, qu'est-ce que tout ça veut dire ? Et bien, ça veut dire que je vais faire appel à vous, dresseurs, dresseuses, curieux et curieuse de Lumiris, pour la plus grande aventure scientifique que la région ait connu ! Je vous donne rendez-vous le 21 mars pour la vivre tous ensemble et découvrir des secrets qui nous sont inconnus !

Toutefois, malgré l'argent et la logistique offerts par Hestia, il a fallu faire un choix parmi tous les lieux que nous aurions pu fouiller ! Plusieurs groupes seront donc créés et guidés en direction de points précis. Au programme, exploration d'une région des Mâchoires de Fer, à proximité de la Grotte Givrée, où de nombreux séismes de faible magnitude se font régulièrement sentir, dans l'espoir d'en trouver la cause. Une autre unité s'en ira étudier les étranges affaissements qui ont lieu aux chutes Tallulah, que rien n'explique. Les grottes des falaises bordant la plage mystique regorgent sans aucun doute de traces des premières populations de Lumiris, ce qui ravira les archéologues, les spéléologues et les curieux d'une troisième unité ! Concernant le quatrième groupe… Pendant les travaux de la route Victoire, un étrange chemin a été dévoilé, et nous espérons découvrir ce qui se cache de l'autre côté. Les géologues en herbe, dans la cinquième unité, pourront essayer de trouver l'origine de l'ère glaciaire qui règne encore au Volcan pourtant en activité, alors que les passionnés d'environnement, dans la sixième, enquêteront l'absence complète de Pokémon dans une des forêts enneigées sur les pentes de ce même Volcan.

Tous ces mystères n'attendent plus que nous. Ensemble, nous allons en apprendre un peu plus sur notre monde !

Alors, rendez-vous le 21 mars, pour la grande exploration de l'île ! Les informations et les inscriptions sont en description.

En attendant, on n'oublie pas de s'abonner et, pour ne rien manquer de nos découvertes, on clique sur la cloche. Et si le cœur vous en dit, lâcher un pouce bleu et un petit commentaire.

À bientôt et, surtout, restez curieux !
»

Barre de description
Le lien en description mène au site du laboratoire Pokémon de Lumiris, où un formulaire d'inscription résume la Grande Exploration.

Il s'agirait de former des groupes de quelques personnes, pour se rendre à différents endroits de l'île, parmi lesquels :

Groupe A – Les Mâchoires de Fer, où une petite région est victime de microséismes récurrents.
Groupe B – Les Chutes de Tallulah, où d'étranges effondrements de terrain laissent supposer qu'il y a des espaces creux sous les petits lacs.
Groupe C – La plage Mystique et ses falaises percées de grottes, contenant sans aucun doute des traces archéologiques très anciennes.
Groupe D – Le bout de la route Victoire, et l'ancienne voie souterraine récemment découverte.
Groupe E –  Le Volcan Eneka et son mystérieux froid permanent, alors que le Volcan est toujours actif.
Groupe F –  Le Volcan Eneka encore, où une forêt s'est, récemment et mystérieusement, dépeuplée de ses Pokémons.

Une note précise que les explorations peuvent être dangereuses et que tout sera fait pour assurer la sécurité des participants, mais que toute inscription vaut pour décharge et qu'ainsi, le laboratoire ne sera pas tenu pour responsable des blessures ou accidents qui pourraient arriver aux participants.

Les explorations se feront en territoires sauvages, peu impactés par l'humain, avec des risques d'affrontements contre des Pokémons sauvages ou des risques naturels.

Les candidats sont invités à remplir le formulaire suivant.

Formulaire d'inscription
IMPORTANT : Les doubles-comptes ne sont pour le moment pas autorisés à s'inscrire. Il vous sera demandé de ne choisir qu'un seul compte pour commencer. Les inscriptions seront ouvertes aux doubles-comptes dans le cas où nous manquerions d'effectifs pour certains groupes.

Code:
<div class="duskMESSV4"><div class="v4_entete"><div class="entete_title">formulaire d'inscription</div><div class="entete_subtitle">moi aussi, j'veux explorer l'île, Bao-sensei !</div></div><div class="MESSV4_content"><!--

-->[b]Nom[/b] :
[b]Prénom[/b] :
[b]Pokémons accompagnants[/b] : jusqu'à 6
[b]Exploration souhaitée[/b] : trois choix maximum, classés par ordre de préférence

[ ] confirme avoir lu les règlements et les accepte.
[ ] ai bien pris connaissance des risques et assume la responsabilité de ma santé.</div><div class="MESSV4_border"></div></div>
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Cadeau pour les 4 ans de Dusk Lumiris
» Recensement 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération